Sur une série de 14 victoires en 2023, Red Bull était stoppée dans son élan par Ferrari et son pilote Carlos Sainz. L'Espagnol s'était montré impérial à Singapour pour signer la deuxième victoire de sa carrière. Il est toujours aussi fier d'avoir été le seul à battre l'écurie autrichienne lors de la saison écoulée.
F1 : Mercedes de retour au top, Red Bull peut trembler https://t.co/kitT3O9FzZ pic.twitter.com/CpV6P8h2Go
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
«Cela me rend fier de moi-même et de l’équipe»
« C’est quelque chose dont je suis fier, cette victoire. Plus que d’être le seul (hors Red Bull), parce qu’il aurait été très facile, sous la pression de ce moment, d’essayer quelque chose de différent pour gagner. Au lieu de cela, nous sommes restés calmes et l’équipe a fait un travail parfait aux arrêts au stand, avec la stratégie. En ayant la pression de savoir que c’était probablement la seule opportunité de gagner une course, nous avons réussi. Nous n’avons rien raté. Cela me rend fier de moi-même et de l’équipe », a déclaré Carlos Sainz dans un entretien accordé à AS. Sa saison s'est pas mal terminée puisqu'il a perdu trois places au championnat du monde lors de la dernière course, à Abu Dhabi.
Sainz chute à Abu Dhabi
« Tout n’a pas seulement mal tourné à Abu Dhabi. Dans les deux dernières courses, tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné et nous avons perdu au championnat des constructeurs (Ferrari a terminé troisième) également. Vous ne voulez pas terminer une saison avec ces résultats et ces week-ends. Mais dès les premiers tours, nous avons vu que le composé dur ne fonctionnait pas. Il y a eu de tout. De la malchance, de mauvaises exécutions, de mauvais tours. Nous verrons comment nous pouvons faire pour éviter tout ça l’an prochain », a ajouté Carlos Sainz, qui restera à jamais le seul pilote à avoir fait tomber Red Bull en 2023.