F1 : Hamilton fait une promesse, Mercedes peut souffler
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Considéré comme l’un si ce n’est le plus grand pilote de tous les temps, Lewis Hamilton ronge son frein. Malgré une pole position obtenue lors du Grand Prix de Hongrie cette saison, le Britannique semble loin de son époque dorée. Mais Mercedes peut se rassurer, « King Lewis » est toujours aussi déterminé à s’imposer.

«Dans ce sport, il y a de la frustration dans les deux sens»

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Lewis Hamilton s’est exprimé à propos de sa frustration de ces deux dernières années. « Dans ce sport, il y a de la frustration dans les deux sens tout le temps, on doit être ouverts les uns envers les autres. On doit rester alignés sur la direction qu’on veut prendre et il est sûr que cette équipe veut gagner. On s’est fait avoir avec le plafond budgétaire et avec le nouveau règlement, et ce n’est pas simple. Vous ne pouvez pas juste copier/coller ou faire quelque chose de différent, ça doit évoluer dans le temps. Est-ce qu’on n’est pas allés assez vite ? Peut-être, mais on a une direction et on va tenter d’y aller pour l’an prochain ».

«J’ai toujours aussi faim»

De plus, le pilote Mercedes affirme que sa soif de victoire n’a jamais diminué au fil du temps : « Je sais ce que j’attends de la voiture, je sais comment travailler avec l’équipe pour y parvenir, et j’ai toujours aussi faim. J’ai également un groupe de supporters incroyables pour me soutenir et je ne peux pas abandonner maintenant ».

Articles liés