F1 : Hamilton fait une annonce, Mercedes peut souffler
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il arrive à la fin de son contrat, l’avenir de Lewis Hamilton chez Mercedes interroge. Rien n’est encore acté dans ce dossier et selon plusieurs observateurs, le septuple champion du monde pourrait être tenté de rejoindre Ferrari. Interrogé à ce sujet, le Britannique a déclaré sa flamme à son écurie, chez qui il se voit rester jusqu’à la fin de ses jours.

« Je suis sûr qu'il doit y penser. C'est impossible qu'un Lewis Hamilton aujourd'hui ne pense pas, ne se dise pas 'Tiens, quand même, il faudrait que je vois ce que c'est. » Alors que Lewis Hamilton arrive à la fin de son contrat avec MercedesJean Alesi estime qu’il pense forcément à un potentiel départ chez Ferrari. Un avis partagé par Gerhard Berger, mais qu’en est-il de la réelle volonté du septuple champion du monde ? À en croire ses dernières déclarations, Lewis Hamilton pense à tout sauf à quitter Mercedes.

« Je me vois rester chez Mercedes jusqu'à la fin de mes jours »

« Je me sens super bien à ce sujet. Je continue de me sentir vraiment chez moi. C'est la famille. Je me vois rester chez Mercedes jusqu'à la fin de mes jours, à vrai dire. Si l'on regarde les légendes, Sir Stirling Moss est resté chez Mercedes jusqu'à la fin de ses jours. C'est le rêve pour moi d'avoir ça un jour... Enfin, je l'ai, alors continuer comme ça et continuer de construire avec cette marque », a déclaré Lewis Hamilton, dans des propos relayés par Motosport.com.

« C'est pour ça que je veux rester »

« J'ai d'incroyables alliés dans l'équipe. J'ai d'excellentes relations ici. Pour moi personnellement, tant que je peux continuer à aider l'équipe, tant que je peux encore vraiment contribuer à son avancée, c'est pour ça que je veux rester. Si j'ai un jour le sentiment de ne pas en être capable, alors il sera temps qu'un jeune prenne mon baquet. Mais je suis encore très jeune, en très bonne forme », a ajouté Lewis Hamilton.

Articles liés