Si Esteban Ocon a été éliminé dès la Q1 ce samedi après-midi lors des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, Pierre Gasly a quant à lui accédé à la Q3. Une superbe prestation pour le Normand, qui s’élancera depuis la dixième place ce dimanche à Zandvoort (15h). Gasly s’est d’ailleurs dit très satisfait de cette séance.
Ce samedi avait lieu les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas. Si le fait majeur de la journée reste la défaite à domicile de Max Verstappen face à Lando Norris, d’autres pilotes se sont fait remarquer pour des raisons positives. C’est notamment le cas de Pierre Gasly. Clairement sur la pente ascendante depuis plusieurs courses, le pilote normand a réussi à placer Alpine en Q3.
F1 - Mercedes : C’est imminent pour le remplaçant d’Hamilton ! https://t.co/6wu29WLFGg pic.twitter.com/wGiUo1tHM8
— le10sport (@le10sport) August 22, 2024
Belle performance de Gasly en qualifications
Pourtant, ces qualifications n’avaient pas du tout bien démarré pour l’écurie française, avec l’élimination dès la Q1 d’Esteban Ocon. Ce dernier a notamment pesté contre la monoplace, mais cela n’a pas empêché Gasly de réaliser une très belle performance. Le Français s’élancera depuis la dixième position sur la grille ce dimanche à Zandvoort, et aura une nouvelle occasion de marquer des points, lui qui en inscrit 6 cette saison.
« J’ai réussi à faire de bons tours aux moments où il le fallait »
Alors qu’Alpine rencontre de grosses difficultés cette saison, cette performance de Pierre Gasly aux Pays-Bas sonne comme un motif d’espoir pour l’écurie basée à Enstone. Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Pierre Gasly est revenu sur cette belle dixième place obtenue : « Je suis vraiment satisfait, hier a été une journée compliquée, le ressenti n’était pas très bon, on savait que passer en Q2 serait très chaud avant la qualif. On s’est concentrés sur nous-mêmes, faire de bons tours de sortie, ne pas trop en faire. J’ai réussi à faire de bons tours aux moments où il le fallait. On arrive à passer en Q3 devant une Ferrari et une Mercedes. C’était le mieux à faire avec la voiture, et le prochain défi sera de marquer des points demain ».