Auteur d'un début de saison époustouflant au volant de son Aston Martin, Fernando Alonso prouve qu'il est loin d'être cramé. Au contraire, du haut de ses 41 ans, il n'a jamais semblé aussi fort. De quoi lui donner des idées pour son avenir. Le double champion du monde n'exclut en effet pas de rester encore longtemps en F1.
F1 : Aston Martin se moque d’Alonso, l’incroyable anecdote https://t.co/ayW9GNY340 pic.twitter.com/SYpCXGSylT
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Alonso se voit encore longtemps en F1
« Les choses semblent aller mieux que prévu cette année et cela signifie peut-être être tenté de prolonger le contrat à l’avenir. Mais il y a aussi la tentation de ne pas faire la saison de trop, de finir sur une bonne note et de le faire avec le sourire aux lèvres. Honnêtement, je ne sais pas », lance le pilote espagnol dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant de se projeter vers 2026, date à laquelle des changements de réglementation, notamment sur les moteurs, sont déjà prévus.
«Que ce soit deux, trois, quatre ou plusieurs années...»
« Il est vrai qu’en 2026, il y aura un autre changement de réglementation avec les nouveaux moteurs. Et c’est une autre tentation. Je me vois bien en F1 pendant quelques années de plus. Je me sens frais, je me sens rapide, je me sens motivé. Que ce soit deux, trois, quatre ou plusieurs années, je ne sais pas encore. Pour être en F1, vous renoncez à votre famille, votre vie et vos amitiés, donc ça doit en valoir la peine. Surtout à la fin de ma carrière, je veux me battre à nouveau pour quelque chose d’important », ajoute Fernando Alonso.