F1 : «Épouvantable», Verstappen se lâche après son calvaire
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi, Max Verstappen a paru friable lors des qualifications du Grand Prix de Singapour. Le Néerlandais de Red Bull termine 11ème de cette séance, dans laquelle il aura été souvent mis en difficulté. Alors que l’écurie autrichienne a réalisé un sans-faute cette saison, Verstappen a affirmé avoir vécu un calvaire, et ne pas se sentir confiant pour la course ce dimanche.

« Je ne m'y attendais pas »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Max Verstappen a paru incrédule après les essais qualificatifs à Singapour. « Je savais que ça allait déjà être dur de la mettre en pole, mais ça, je ne m'y attendais pas. On a été en difficulté tout au long du week-end. Je crois que les EL3 ne se sont pas trop mal passés, mais ensuite on a essayé quelques trucs de plus sur la voiture pour les qualifications, et c'était trop : la voiture est redevenue inconduisible, avec un talonnage énorme dans les zones de freinage ».

« C'est une expérience épouvantable »

« Je glissais beaucoup dans tous les virages », poursuit Max Verstappen. « J'ai perdu beaucoup d'adhérence à l'avant. Dans chaque grosse zone de freinage, je talonnais beaucoup, ce qui faisait perdre de la charge aux pneus avant. Alors je ne pouvais pas taper les freins comme je le voulais, il me fallait une approche très douce, sinon la voiture s'abaissait trop, et ça ne fonctionne pas sur un circuit urbain. C'était vraiment, vraiment difficile. Je ne pense pas que l'on pourra faire grand-chose. Ici, ce sera sûrement un arrêt s'il ne se passe rien de fou. Pour dépasser, il faut être bien plus rapide, et je ne pense pas qu'on le soit. C'est une expérience épouvantable ».

Articles liés