Vente Paris FC : La famille Arnault met fin au feuilleton 
Arnaud De Kanel

Le Paris FC est sur le point de vivre un tournant décisif dans son histoire. La famille Arnault, classée parmi les plus grandes fortunes mondiales, s'associe au géant autrichien Red Bull pour acquérir la formation parisienne. Jeudi, une avancée significative a été franchie avec l'annonce de discussions exclusives en vue de finaliser ce rachat.

La transformation est en marche au Paris FC. Jeudi, la société Agache, propriété du milliardaire Bernard Arnault, a annoncé l'ouverture de négociations exclusives pour prendre le contrôle du club francilien, actuellement en tête de la Ligue 2. Selon les premières informations, Agache prévoit d'acquérir 55 % des parts du Paris FC dans un premier temps. En parallèle, le géant autrichien Red Bull, connu pour son implication dans plusieurs clubs de football à travers le monde, prendra une participation minoritaire de 15 %. Antoine Arnault, fils du magnat et figure clé du groupe Agache, a d'ailleurs pris la parole à ce sujet, mettant ainsi fin au feuilleton.

Le fils de Bernard Arnault prend la parole

« Les valeurs qu’il véhicule, la passion qu’il engendre, les émotions qu’il suscite, le football est depuis longtemps une grande passion pour nous. Notre famille a toujours été proche du monde du sport, des sportifs, et des jeunes femmes et hommes qui cherchent à se dépasser. À travers ce projet, nous souhaitons continuer à incarner des valeurs d’exigence, de culture de l’effort et du respect des traditions d’un grand (et futur très grand) club », a déclaré Antoine Arnault, avant de confirmer la présence de Red Bull dans le projet.

«Le sport réserve parfois bien des surprises»

« Le Paris FC est un exemple à de nombreux égards, et nous tenons ici à remercier Pierre Ferracci, qui reste actionnaire et sur qui nous comptons encore beaucoup en tant que Président, et tous les membres du staff du Paris FC pour le travail exceptionnel qu’ils ont accompli jusqu’à présent. Avec notre soutien, ainsi que celui, précieux, de notre partenaire Red Bull, nous avons bon espoir que, progressivement, nous écrivions ensemble une belle page du football français, sans se fixer d’objectifs précis à ce stade. Le sport réserve parfois bien des surprises ! », a ajouté Antoine Arnault.

Articles liés