Comme son voisin de la Porte de Saint-Cloud, le Paris FC veut aussi « rêver plus grand » avec son nouveau propriétaire. Ce ne sera pas un pays comme le PSG avec le Qatar mais la famille Arnault, troisième fortune mondiale, accompagnée par le groupe Red Bull. Un nouveau projet susceptible d’inquiéter l’occupant du Parc des Princes ?
Comme attendu, le Paris Football Club a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec la holding Algache, détenue par la famille Arnault. Une révolution pour l’autre club de la capitale qui s'apprête à revoir ses ambitions largement à la hausse avec la troisième fortune mondiale qui va mettre la main sur 55% des parts dans un premier temps, avant de récupérer 30% supplémentaires d’ici 2027. Le groupe Red Bull va hériter des 15% restants. Un changement majeur pour le PFC et le football français qui fait déjà saliver.
Paris FC : La famille Arnault débarque, voilà la raison https://t.co/OBFJqNUdCD pic.twitter.com/B0Nzj6nNUE
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
« Sans doute un jour auront-ils envie de gagner la Ligue des champions »
Actuel leader de Ligue 2, le Paris FC se veut prudent et refuse de brûler les étapes, mais ne cache pas ses aspirations pour autant. « Je pense que l'objectif à terme est d'être européen, précisait le président Pierre Ferracci ce jeudi sur RMC. Ça peut commencer par la Ligue Europa et terminer par la Ligue des champions. Sans doute un jour auront-ils envie de la gagner. Ils veulent franchir les étapes. » Dans le communiqué officialisant le projet de rachat du club, Antoine Arnault se voulait effectivement ambitieux.
« Nous avons bon espoir que, progressivement, nous écrivions ensemble une belle page du football français »
« À travers ce projet, nous souhaitons continuer à incarner des valeurs d’exigence, de culture de l’effort et du respect des traditions d’un grand (et futur très grand) club, confiait le fils de Bernard Arnault, futur représentant de Agache au sein du Conseil d’administration du Paris FC. Avec notre soutien, ainsi que celui, précieux, de notre partenaire Red Bull, nous avons bon espoir que, progressivement, nous écrivions ensemble une belle page du football français, sans se fixer d’objectifs précis à ce stade. Le sport réserve parfois bien des surprises ! »
Alors selon vous, le PFC peut-il faire de l’ombre au PSG ? À vos votes !