F1 : C’est signé pour Charles Leclerc, il annonce du lourd pour la suite
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

C’est désormais officiel, Charles Leclerc prolonge l’aventure chez Ferrari. Après une saison compliquée pour la Scuderia, le Monégasque, initialement sous contrat jusqu’à la fin de l’année, est revenu sur sa joie de pouvoir se trouver au volant de la mythique monoplace rouge et se montre ambitieux pour l’avenir.

Il n’y aura pas de feuilleton Charles Leclerc dans un avenir proche. Pilote chez Ferrari depuis 2019, le Monégasque n’a jamais caché son attachement pour la Scuderia, avec qui il totalise 23 pole positions, 30 podiums et cinq victoires en Grand Prix. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Charles Leclerc va ainsi poursuivre sa carrière au volant d’une Ferrari comme l’a officialisée ce jeudi l’écurie.

Leclerc prolonge et veut « remporter le titre avec Ferrari »

Sans préciser la durée du nouveau bail de son pilote, Ferrari a officialisé la prolongation de Charles Leclerc « au-delà de la saison 2024 ». Le principal intéressé s’est montré satisfait à l’annonce de ce nouveau contrat, tout en affichant ses ambitions pour la suite. « Depuis que j'ai trois ans et que je suivais le GP de Monaco d'un balcon de Sainte-Dévote, j'ai toujours aimé les voitures rouges, confie Leclerc, relayé par L’Équipe. Je suis ravi de porter encore quelques années la combinaison de la Scuderia car j'en ai toujours rêvé. Le prochain est de remporter le titre avec Ferrari et je suis convaincu que nous allons ces prochaines années connaître avec les tifosi de grands moments. »

Un salaire revu à la hausse pour le Monégasque

Dauphin de Max Verstappen en 2022, Charles Leclerc avait connu une saison plus compliquée l’an dernier, terminant 5e. Selon les informations divulguées par la Gazzetta dello Sport il y a quelques jours, le Monégasque aurait rempilé pour cinq saisons, avec à la clé un salaire progressif qui pourrait atteindre la barre des 50M€.

Articles liés