Contrairement à la saison dernière, Aston Martin semble avoir une voiture suffisamment compétitive pour se battre dans le haut de tableau. Pour Fernando Alonso, qui vient de rejoindre l'écurie britannique, c'est une aubaine. D'ailleurs, l'Espagnol vise très haut et espère glaner un titre mondial dans les années à venir. De cette façon, il pourrait détrôner Lewis Hamilton.
Avant le début de la saison, personne n’imaginait voir Aston Martin se battre aussi haut dans le tableau. La saison dernière, l’écurie britannique avait terminé 6e du classement constructeur, avec seulement 55 points empochés. Mais les choses devraient être bien différentes en 2023. Troisième du Grand Prix de Bahreïn il y a quelques jours, Fernando Alonso a montré qu’Aston Martin disposait d’une voiture performante capable de rivaliser avec les Ferrari et les Mercedes. Au cours de la saison, on pourrait même voir l’Espagnol se battre avec Max Verstappen pour le titre de champion du monde.
F1 : Il craint une catastrophe après le départ d’Alonso et se fait recadrer https://t.co/dKKossXuTt pic.twitter.com/rHzhxYZ8vE
— le10sport (@le10sport) March 12, 2023
«Je me lance pour un championnat du monde»
D’ailleurs, Fernando Alonso a annoncé que son objectif était clair : il veut un troisième titre mondial dans les années à venir. « Un 100e podium ? Une 33e victoire ? Non, je me lance pour un championnat du monde. Nous avons d’énormes changements qui arrivent sur la voiture. Pour l’instant tout ce qui m’a été annoncé par l’équipe technique s’est concrétisé. Si ces évolutions apportent les gains espérés, il sera normal de viser haut. Il vaut mieux viser trop haut pour tirer une équipe vers l’avant. Si ce n’est pas en 2023, ce sera 2024 » a lancé le pilote d’Aston Martin dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
Lewis Hamilton détrôné par Fernando Alonso ?
S’il est sacré champion du monde dès cette année, Fernando Alonso aura 42 ans. 43 s’il décroche son titre en 2024. De ce fait, l’Espagnol deviendrait le plus vieux pilote encore en activité à terminer premier du classements des pilotes. Il fera ainsi mieux que Lewis Hamilton, qui avait décroché son septième titre à 35 ans, presque 36, en 2020. Phénomène de longévité, Fernando Alonso pourrait marquer encore plus la F1 de son empreinte.