Il ne compte pas s'arrêter de si tôt. A bientôt 43 ans, Fernando Alonso a rempilé pour deux saisons supplémentaires avec Aston Martin cette semaine. Il est également indiqué qu'il s'agit d'un contrat pluriannuel, ce qui laisse supposer une reconversion au sein de l'écurie britannique une fois sa carrière terminée. Le natif d'Oviedo ne dément pas se cacher derrière un gros projet.
Fernando Alonso va continuer sa carrière en Formule 1. « Je ne serai jamais sûr à 100 %. Mais j’ai senti que j’aimais trop conduire, que je ne pouvais pas arrêter pour le moment », explique notamment le pilote espagnol pour justifier sa prolongation avec Aston Martin. L'écurie britannique a du lui proposer un challenge à la hauteur car son pilote était très courtisé et visiblement, cela va au delà du simple statut de pilote. En effet, Alonso va certainement occuper des fonctions au sein d'Aston Martin une fois qu'il aura pris sa retraite comme il l'a confirmé à Motorsport.com.
F1 - Hamilton : Mercedes a un plan, la presse italienne dévoile tout https://t.co/GtpO9FGP1M pic.twitter.com/Nb2eymuenW
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
«Si j'arrête un peu plus tôt que ce qui est écrit sur le contrat, je jouerai un rôle différent»
« Ferez-vous partie d'Aston Martin même lorsque vous cesserez de piloter ? Probablement, oui. Mais je ne sais pas quand j'arrêterai de piloter. Donc, si je continue à piloter pendant de nombreuses années, je... J'ai signé le contrat qui stipule que je serai dans la voiture. Mais oui, si j'arrête un peu plus tôt que ce qui est écrit sur le contrat, je jouerai un rôle différent », a déclaré Fernando Alonso. D'ailleurs, il n'a jamais pensé à prendre sa retraite.
«La retraite n'était donc pas une option»
« Je pense qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de prendre ma retraite. En dehors de cela, je crois que lorsque j'arrêterai la Formule 1, je courrai ailleurs, peut-être le Dakar ou quelque chose comme ça. Pour moi, il est très difficile d'envisager une vie sans volant entre les mains, cela n'arrivera jamais ou du moins pas dans un avenir proche. Mais non, j'étais sûr à 99% que j'allais continuer à courir l'année prochaine. La retraite n'était donc pas une option », a ajouté Fernando Alonso. Le message est clair.