menu close2
search
Annuler
  1. 15h02 « Il n'est jamais content avec nous » : Luis Enrique lance un défi colossal à João Neves au PSG !
  2. 14h47 Stupeur à Lyon, Paulo Fonseca a annoncé son départ aux joueurs !
  3. 14h31 « Le soir de Noël, je brandirai le drapeau tricolore au-dessus de son corps inconscient » : Cédric Doumbè est de retour !
  4. 10h04 « Des discussions sérieuses en interne » : énorme clash entre Hamilton et Leclerc chez Ferrari !
  5. 09h54 « Je pleurais dans le dernier tour » : L'incroyable sacre de Kimi Antonelli au Mexique !
Zidane : Le rencard secret pour son nouveau mariage !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Zinedine Zidane préparait un changement majeur dans sa vie à l'été 2001, puisqu'il avait décidé de quitter la Juventus Turin pour débuter une longue histoire d'amour avec le Real Madrid. Et ce mariage avait été conclu en secret à Monaco, à l'occasion d'un rendez-vous entre la star française et le président Florentino Pérez.

À l'occasion de ses 50 ans qu'il fêtait en juin 2022, Zinedine Zidane avait accordé un large entretien à L'EQUIPE dans lequel il évoquait les étapes majeures de sa vie, et notamment le tout début de son mariage avec le Real Madrid. En 2001, Zizou avait décidé de quitter la Juventus Turin pour rallier le club merengue dans un transfert à 80M€, record historique pour l'époque. Et il a livré les coulisses de son rencard avec le président Florentino Pérez à Monaco pour régler le deal.

« La première a été la bonne »

« C’était à Monaco. La première fois où on s’est vus, tout s’est fait là. Il n’y a pas eu de deuxième ou troisième rendez-vous pour que les choses se fassent. La première a été la bonne. On s’est dit OK. Florentino Pérez est un homme qui ne plaisante pas. Quand il dit  : “On va le faire”, il le fait. J’ai même une anecdote qui me fait rire encore aujourd’hui », révèle Zinedine Zidane, qui a donné son accord au patron du Real Madrid... sur un bout de serviette !

Zidane a dit oui

« On était à une grande table à Monaco pour un dîner de gala. On n’était pas l’un à côté de l’autre. J’étais invité pour recevoir un prix. Là, il me fait passer une serviette. C’était écrit à l’intérieur : “Tu veux venir ?” Et je lui ai répondu sur un bout de serviette en papier : “Yes”. Je me demande encore pourquoi je lui ai répondu en anglais ! J’aurais pu mettre “oui”, puisqu’il parle français, ou “si” en espagnol, mais j’ai mis “yes”… C’est parti de là. J’ai fait cinq ans. C’est mon chiffre. Il me suit », précise l'ancienne star de l'équipe de France sur les prémices de son mariage avec le Real Madrid, qui a duré de nombreuses années avec par la suite une reconversion en tant qu'entraîneur.

Articles liés