Zidane, la question qui le laisse sous le choc !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Ancien gardien du FC Metz où il fait des débuts remarqués, Ludovic Butelle était considéré comme l'un des grands espoirs français à ce poste. En 2004 à 19 ans à peine, il signe en Valence où il ne parvient pas à s'imposer. Mais cela lui a permis de croiser la route Zinédine Zidane, qui évoluait au Real Madrid à ce moment-là. Le Français de 42 ans aujourd'hui se souvient d'une anecdote incroyable concernant le Ballon d'Or 1998.

Passé par Valence avant de retrouver la France pendant la grande partie de sa carrière, Ludovic Butelle a eu l'occasion d'affronter le Real Madrid à une grande époque. Le gardien formé à Metz a osé parler à Zinédine Zidane à la fin de match pour lui demander son maillot. Il ne s'attendait pas du tout à la conversation avec le champion du monde.

Ludovic Butelle demande le maillot de Zidane

Figure incontournable à l'époque, Zinédine Zidane attirait forcément l'attention et le jeune Ludovic Butelle à l'époque n'a pas pu résister. « Une anecdote que je n’ai jamais racontée ? Il y a ce match entre Valence et le Real Madrid, l’époque des Galactiques: Zidane, Figo, Ronaldo, Casillas… À la fin, je demande le maillot de Zidane. Je monte dans les vestiaires, je me retrouve là, au milieu du vestiaire du Real, face à toutes ces stars. Il faut se rappeler : un an et demi plus tôt, j’étais encore en U17 Nationaux… Incroyable » débute-t-il dans l'émission 100% Foot Farid & Co.

« Je suis choqué ! »

Ludovic Butelle poursuit en racontant que Zinédine Zidane lui a fait à son tour une demande incroyable qui restera gravée dans sa mémoire. « Je vais voir Zidane, on commence à discuter, il me donne son maillot. Je le remercie, je lui souhaite une bonne saison. Et là, il me surprend, il me demande comment va ma blessure. "Alors, tu as bien récupéré ? Pas trop de séquelles ?" Je suis choqué, Zidane qui s’intéresse à ma blessure ! On continue à parler un peu, puis je lui dis encore merci. Mais avant que je parte, il me lance : "tu n’as rien oublié ?" Je lui dis non, je ne vois pas… Il insiste : "Tu es sûr ?" Et là, il me dit: "Et moi, je peux avoir ton maillot ?" Je reste sans voix. J’enlève mon maillot et je lui donne. J’avais 21 ans, et je me sentais comme un gosse » confie Butelle.

Articles liés