Presque trente ans après le départ de Zinédine Zidane de la Ligue 1, l’un de ses fils pourrait prochainement faire son apparition dans le championnat français. Actuellement en deuxième division espagnole, Luca Zidane, dont la clause libératoire est estimée à 2M€, intéresse le Paris FC, qui cherche une doublure à son jeune gardien titulaire Obed Nkambadio.
Le nom Zidane pourrait bientôt résonner à nouveau sur les pelouses de Ligue 1. Près de trois décennies après le départ de Zinédine Zidane des Girondins de Bordeaux pour la Juventus Turin, en 1996, c’est au tour de son fils Luca d’envisager un retour dans l’Hexagone. Le gardien de 26 ans, formé au Real Madrid, serait aujourd’hui sur les tablettes du Paris FC.
Le Paris FC sur Luca Zidane
Le club francilien, en quête d’un gardien expérimenté pour épauler Obed Nkambadio (22 ans), a identifié Luca Zidane comme l’un des profils intéressants selon les informations de L'Equipe. Actuellement au CF Grenade en Liga 2, le portier franco-espagnol dispose dans son contrat d'une clause libératoire fixée à 2M€.
Zidane avait évoqué ses ambitions
Blessé à la cheville en mars dernier lors d’un match face à Cordoue – une rencontre marquée par un duel fraternel avec son frère Théo – Luca Zidane n'avait pas caché son envie d'évoluer en Ligue 1. « Je suis prêt à m’'installer et être performant en L1. On veut jouer en Première Division, que ce soit en Espagne, en France, en Italie ou en Angleterre. C'est notre volonté. On est ambitieux, compétiteurs et travailleurs » avait-il confié.