Zenit : Des ultras bannissent les gays et les joueurs noirs
La rédaction

Des supporters du Zenit Saint-Pétersbourg demandent au club russe de ne pas recruter de joueurs gays, noirs ou sud-américains.

Un manifeste publié sur le site officiel du club est catégorique. « Nous ne sommes pas racistes et, pour nous, l’absence de joueurs noirs au Zenit est seulement une importante tradition, qui souligne l’identité du club », écrivent les Ultras du mouvement appelé Landskrona. Ceux-ci poursuivent. « Ce club n'a jamais été lié par l'esprit à l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Australie ou l'Océanie. Les joueurs noirs sont maintenant imposés au Zenit pratiquement par la force. Nous sommes opposés à ce que des représentants de minorités sexuelles jouent au Zenit ».

Le Zenit se désolidarise Le club russe, où évolue le Brésilien Hulk, a réagi en se désolidarisant de cette mouvance. « Les joueurs ne rejoignent pas notre équipe en raison de leur nationalité ou de la couleur de leur peau. La lutte contre les différentes formes d’intolérance est le principe unique pour le développement de notre club, du football et du sport à travers le monde ».