Vincent Labrune réélu : Bientôt des procès ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le duel annoncé entre Vincent Labrune et Cyril Linette à la tête de la Ligue Professionnelle de Football a eu lieu et s'est terminé sur un KO du président sortant. L'ancien dirigeant de l'OM a récolté près de 85,67 % des voix et a été réélu pour quatre ans. Sa première mission sera de lutter contre le piratage, qui a explosé cet été.

La victoire de Vincent Labrune ne souffre d’aucune contestation. L’ancien président de l’OM a été réélu à la tête de la LFP après sa très large victoire sur Cyril Linette (85,67%). Un score de dictateur pour le responsable, dont le bilan a été marqué ces dernières semaines, par le fiasco de l'appel d'offres des droits télé, conclu par un accord de 500M€ avec DAZN. Mais les dirigeants du football français n’ont en cure et ont renouvelé leur confiance en Labrune, qui a fixé le cap de son mandat en conférence de presse.

Labrune annonce la couleur

L’une de ses premières missions sera de lutter contre le piratage, qui a explosé suite aux prix annoncés par DAZN, le diffuseur officiel de la Ligue 1. « On doit travailler à créer de la valeur ensemble avec DAZN. Donc, dès demain matin, on a prévu un collège Ligue 1 avec l'ensemble des clubs pour voir comment on peut accélérer le succès de cette plateforme. On peut appuyer fort pour la lutte contre le piratage qui est un fléau. » a confié Vincent Labrune face aux journalistes.

« Le piratage c'est comme voler le sac d'une vieille dame sur un marché »

Et Labrune semble déterminé à lutter contre ce fléau. « Dès demain, on va s'attaquer au piratage sans peur sur tous les terrains : médiatique, politique, juridique. Le piratage c'est comme voler le sac d'une vieille dame sur un marché. Ici, on trouve normal que des médias expliquent comment un IPTV marche » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés