Valence : Rami angoisse son entraîneur
La rédaction

Adil Rami, auteur d’un début de saison flamboyant sous le maillot du FC Valence, pioche un peu depuis le début d’année 2012. Le défenseur central inquiète même son coach Unai Emery.

Unai Emery s’est positionné comme le supporter n°1 d’Adil Rami. Insistant pour le recruter l’été dernier, l’entraîneur du FC Valence lui a donné très tôt les clés de sa défense et n’a pas eu à le regretter jusqu’à la fin d’année 2011. Puissant, appliqué, viril et propre, Rami s’est imposé dès ses premiers matchs en Espagne mais les contes de fée ont aussi une fin. Depuis plusieurs matchs, dont ceux avec les Bleus, l’ancien pilier du LOSC pioche et n’affiche pas la même sérénité. Emery l’a évidemment remarqué et l’explique aisément.

« Adil est saturé physiquement et mentalement » « Adil a enchaîné tellement de matchs depuis le début de la saison. A notre niveau, nous avons essayé de le reposer pendant les entraînements pour qu’il arrive frais en match, s’est inquiété Emery. Nous lui avons même fait zapper des matchs pour qu’il puisse récupérer mais les besoins de l’équipe ne l’ont pas toujours permis. Il est saturé, physiquement et mentalement. Quand c’est le cas, il arrive que vos jambes ne répondent plus à 100% ». Rami a encore deux mois pour se remettre d’aplomb sinon le train bleu pour l’Euro risque de lui passer sous le nez.