Accès direct au contenu

Revue de Presse

Valence : Deschamps ou Blanc pour entraîner Rami ?

Valence : Deschamps ou Blanc pour entraîner Rami ?

Laurent Blanc et Didier Deschamps parmi les nominés pour succéder à Unai Emery, l'hommage espagnol à The Artist, Louis Saha balance sur Alex Ferguson... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10...

SUPERDEPORTE | ESPAGNE

À la recherche
Se busca

Les quatre premiers candidats pour remplacer Emery

Superdeporte croit savoir que son entraîneur Unai Emery s’en ira à la fin de la saison. Le quotidien espagnol a enquêté sur ses possibles successeurs et délivre une liste dans laquelle figurent deux Français, et pas des moindres… Didier Deschamps et Laurent Blanc ! Le journal valencian nous présente les champions du monde. « Didier Deschamps, équipe : Marseille, les pour : tient son équipe, les contre : trop cher. » « Laurent Blanc, équipe : Équipe de France, les pour : un entraîneur de prestige, les contre : engagé avec la France. » Engagé ? Plus pour très longtemps, dans tous les cas, le sélectionneur peut être rassuré, il trouvera rapidement un plan B si l'aventure se termine avec les Bleus.

MARCA | ESPAGNE

The Artists

Cristiano et Messi jouent pour un oscar à chaque match

Les 5 oscars de The Artist ont inspiré Marca qui utilise le titre du film de Michel Hazanavicius pour nommer les deux monstres de la Liga : Ronaldo et Messi. Le journal madrilène rend hommage à ces deux joueurs extraordinaires : « Match après match leur influence sur le résultat, le rendement et le jeu de leur équipe augmente.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Thiago Silva, lui, veut
Thiago Silva si quiere

Mundo Deportivo en Suisse avec le défenseur central brésilien du Milan

Le quotidien catalan a fait le déplacement en Suisse où la Seleçao s’entraîne actuellement avant de défier la Bosnie. Le journal y a rencontré Thiago Silva pisté déjà depuis plus d’un an par le Barça. Le Milanais paraît plutôt partant pour un départ vers la Catalogne : « Ce serait un rêve de jouer au Barça. » Alors qu’il y a quelques mois le Brésilien déclarait que son cœur était à Milan, aujourd’hui cette affaire pourrait se réaliser. Mundo Deportivo assure qu’un échange avec Keita serait envisagé.

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

« Même en marquant deux buts je me prenais le sèche-cheveux »
« I scored two and still got hairdryer »

Saha se rappelle de Fergie

Louis Saha est revenu sur son époque mancunienne dans une interview accordée au Sun. Le Français évoque notamment les réactions excessives du coach lors de sa deuxième apparition avec les Red Devils contre Everton. Après un doublé, il rentre au vestiaire : « Il était furieux et je ne comprenais pas pourquoi – il n’était pas content car nous ne menions que de trois buts alors que nous aurions dû plier le match. (…) Il était furieux contre moi car j’avais raté une occasion et m’avait rappelé qu’ici c’était vraiment le top level. Wow. J’étais vraiment pas bien quand 45 minutes plus tard Everton était revenu à 3 partout. Goodison Park était en feu. Heureusement pour moi Ruud van Nistelrooy m’a aidé à fuir ce cauchemar avec un but dans le temps additionnel. »

Articles liés