Une légende va lâcher l’équipe de France ? Des révélations sont lâchées
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Champion d'Europe en 1984, ancien sélectionneur, co-organisateur de la Coupe du monde 1998, Michel Platini est l'un des acteurs majeurs du football et du sport français. Mais depuis quelques temps, il ne se reconnaît pas en cette équipe de France dirigée par Didier Deschamps. Malgré tout, Platoche reste fidèle au maillot bleu brodé du coq.

Quand on pense à l’équipe de France, les noms de Raymond Kopa, le pionnier, de Zinédine Zidane, le magicien, puis de Michel Platini reviennent inlassablement. Auteur de 41 buts sous le maillot des Bleus, il a permis à sa sélection de remporter son premier grand trophée, l’Euro 1984, avant de prendre sa retraite trois ans plus tard à l’âge de 32 ans.

Platini reste fidèle aux Bleus

Par la suite, Platini a dirigé l’UEFA, avant de se poser et d’observer de loin le monde du football. Le joueur a suivi de loin l’Euro et les prestations de l’équipe de France. Il reconnaît s’être ennuyé devant le groupe de Didier Deschamps. Malgré tout, Platoche restera un supporter des Bleus, malgré ses racines italiennes.

«Je suis Français à 200%»

« Quand j’étais petit, il n’y avait pas les matches à la télévision. Dans le café de mon papa, les Italiens venaient voir les matches, mais j’ai toujours vibré pour l’équipe de France. Ce n’est pas une question d’avoir vibré pour l’Italie. Je suis Français à 200%, je n’ai pas de double nationalité» a-t-il répondu sur RMC à la question d’une auditrice franco-italienne.

Articles liés