La sélection tunisienne ne cesse d'attirer les entraîneurs. Alors que Bertrand Marchand semblait en bonne position pour reprendre les Aigles de Carthage, la Fédération tunisienne se laisserait désormais convaincre par le pedigree de Vahid Halilhodzic.
Les tendances se succèdent dans le feuilleton du nouveau sélectionneur de la Tunisie. Parmi les prétendants, un entraîneur se détacherait désormais : Vahid Halilhodzic. Le Bosniaque se montre pourtant plus gourmand que Bertrand Marchand en réclamant 50 000 euros mensuels selon la presse tunisienne. Mais le prestige de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire lui a permis de reprendre la corde ces derniers jours.
«Pour avoir entraîné quatre ans là-bas, j'ai cette image d'un entraîneur qui prône le jeu offensif. J'ai une bonne cote en Tunisie. Et le poste me tente», nous déclarait l’entraîneur d’Al-Khor (Qatar), Bertrand Marchand, en fin de semaine dernière. Sa bonne connaissance du football tunisien, lui qui a entraîné le Club Africain (2005-2007) et l’Etoile du Sahel (2007-2008), ne devrait pas suffire face à la volonté de la Fédération tunisienne qui cherche un nom.
Dans cette optique, celle-ci avait même démarché Raymond Domenech. L’actuel sélectionneur des Bleus aurait demandé un salaire mensuel de 70 000 euros, soit plus que ce que lui accorde la FFF. Il se murmure que cette somme élevée aurait été un moyen pour lui d’écarter poliment cette piste qui ne l’attirait pas. Samir Trabelsi, qui occupait le banc tunisien dimanche face à la France, est destiné à devenir l’adjoint du prochain sélectionneur.