Victime d’une rupture ligamentaire de la cheville gauche vendredi, Gonçalo Ramos sera absent au moins trois mois, obligeant Luis Enrique à trouver un moyen de se passer de l’attaquant portugais. Dernièrement, l’idée de placer Rayan Cherki en tant que faux numéro 9 avait été imaginé par l’entraîneur du PSG.
Luis Enrique va devoir se passer des services de Gonçalo Ramos pendant au moins trois mois. Touché à la cheville gauche vendredi contre Le Havre, l’international portugais souffre d’une entorse ligamentaire grave qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’au mois de novembre. Le PSG est face à un dilemme à deux semaines de la fin du mercato estival, le nom de Victor Osimhen revenant notamment pour renforcer l’attaque. Mais une autre option aurait été imaginée par Luis Enrique.
Catastrophe au PSG, c'est la panique sur le mercato ! https://t.co/QuvQ3CG7PG pic.twitter.com/YU7ml7zEgQ
— le10sport (@le10sport) August 18, 2024
Cherki en faux 9 ?
Et si la blessure de Gonçalo Ramos relançait la piste Rayan Cherki au PSG ? D’après L’Équipe, Luis Enrique a échangé avec le joueur de l’OL récemment, discutant avec lui de la possibilité de l’aligner comme faux 9 dans la capitale. Une idée qui permettrait aujourd’hui de se passer des services de l’avant-centre portugais.
La piste n’est plus d’actualité aujourd’hui
Mais pour l’heure, et tout comme Victor Osimhen, Rayan Cherki est encore loin du Parc des Princes. Comme vous l’a révélé le10sport.com avant la reprise de la Ligue 1, l’attaquant de l’OL n’entrait plus dans les plans du PSG, qui a jeté son dévolu sur Désiré Doué. Reste à voir si la situation évoluera compte tenu du contexte actuel.