Désireux d'injecter du sang neuf en attaque après le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, le Paris Saint-Germain en pince pour Nico Williams, l'une des sensations du dernier Euro remporté par l'Espagnol. Une opération facilitée par la présence d'une clause libératoire dans le contrat de l'ailier, également dans le viseur du FC Barcelone. Selon vous, le PSG doit-il foncer dans ce dossier ?
Le PSG est contraint de frapper un grand coup en cette période de mercato estival ! C’est sans Kylian Mbappé, sa tête de gondole ces sept dernières années, que le club de la capitale prépare la saison à venir. Les rumeurs sont nombreuses pour sa succession, et un nom a pris de l’ampleur ces derniers jours pour venir garnir les rangs parisiens, celui de Nico Williams, qui sort d’un gros Euro avec l’Espagne.
Mercato - PSG : La presse italienne annonce le transfert d’une star https://t.co/SgOCEmxtfP pic.twitter.com/qBbZMm3SEp
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Nico Williams, cible parisienne
Avec Lamine Yamal, Nico Williams a marqué les esprits en contribuant largement au sacre de la Roja lors du dernier Euro en Allemagne. Une performance qui a renforcé l’intérêt du FC Barcelone et qui incite désormais le PSG à envisager sérieusement la signature de l’ailier de 22 ans, qui dispose d’une clause libératoire avoisinant 60M€ lui permettant de quitter l’Athletic Bilbao en esquivant de longues négociations, lui qui est estimé à 70M€ par le site Transfermarkt.
Alors selon vous, le PSG va-t-il recruter Nico Williams ? À vos votes !
Luis Enrique lui aurait présenté le projet du PSG
Luis Enrique serait en tout cas emballé par l’idée de retrouver Nico Williams, son ancien joueur en sélection espagnole. D’après Sports Zone, les deux hommes ont été en contact récemment, permettant à l’entraîneur de présenter le projet du PSG à sa cible. La direction ferait aujourd’hui le forcing pour convaincre Nico Williams, semblant jusqu’ici donner sa préférence au FC Barcelone, qui peine à avancer dans un dossier que le club catalan a ouvert il y a pourtant plusieurs semaines. De quoi renforcer l’optimisme des Parisiens d’après la presse espagnole, annonçant vendredi qu’une offre salariale très importante avait été dégainée.