JO de Paris 2024 : Djokovic fait passer un message à Alcaraz !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Novak Djokovic entre en lice du côté de Roland-Garros en affrontant l’Australien Matthew Ebden. Mais le Serbe voit déjà plus loin et se prépare à un éventuel choc avec Carlos Alcaraz, récent vainqueur de Wimbledon.

Novak Djokovic s’apprête à entamer ses cinquièmes Jeux olympiques ce samedi, dans un lieu qu’il connaît parfaitement. C’est en effet à Roland-Garros que les tournois de tennis des JO de Paris 2024 auront lieu, avec un premier affrontement contre Matthew Ebden au programme. La suite pourrait être chargée, avec un possible choc face à Rafael Nadal au deuxième tour. Novak Djokovic voit même plus loin et pense déjà à des retrouvailles avec Carlos Alcaraz.

« J’attends ce tournoi avec impatience »

« Cette année a été un peu difficile à la fois physiquement et mentalement. Mais ce sont des circonstances que je ne vis pas pour la première fois. Je sais comprendre la situation. Je n’ai peut‐être pas autant de temps qu’il y a dix ou quinze ans. Je me concentre sur les grands événements. C’est pourquoi je travaille pour être en mesure de rivaliser avec un jeune de 20 ans au plus haut niveau. J’attends ce tournoi avec impatience », a indiqué Djokovic, rapporté par We Love Tennis.

Djokovic a tranché pour sa préparation

Pour préparer au mieux le tournoi, Novak Djokovic a d’ailleurs décidé de s’isoler et de ne pas rester au village olympique comme les autres athlètes : « L’une des raisons est pour ma vie privée. Je voulais plus d’intimité et rester concentré sur le tournoi. Le village est l’une des meilleures expériences pendant les JO parce que c’est là que vous ressentez l’énergie. Je vais aller visiter le village mais je n’y resterai pas car je sens que c’est mieux pour moi. J’aimerais voir plein de sports mais je n’aurai pas tant d’occasions que ça, je vais essayer. »

Articles liés