«Surprenant», le PSG fait halluciner une star !
Alexis Brunet

Le 31 mai prochain, le PSG affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. Avant cela, les Parisiens se sont débarrassés d’autres grands d’Europe, comme Liverpool en huitième de finale. Le match aller avait été remporté par les Reds malgré une large domination des joueurs de Luis Enrique, ce qui avait surpris Virgil van Dijk.

Le PSG n’est plus qu’à une victoire d’un triplé historique. Samedi prochain, le club de la capitale affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions et pourrait donc mettre la main sur un troisième trophée après la Ligue 1 et la Coupe de France.

Le PSG a éliminé trois clubs anglais

Pour arriver jusqu’en finale de la Ligue des champions, le PSG a dû se défaire de plusieurs adversaires coriaces. Lors des huitièmes, quarts et demi-finales, le club de la capitale a à chaque fois affronté des clubs venus de Premier League. Tout d’abord il y a eu Liverpool, puis Aston Villa et enfin Arsenal.

Van Dijk a été surpris de gagner le match aller face au PSG

Dès les huitièmes de finale, le PSG avait donc hérité d’un gros adversaire en la personne de Liverpool. Les Reds avaient d’ailleurs gagné le match aller (0-1), en étant ultra-dominés par les Parisiens. Un résultat qui avait même surpris Virgil van Dijk, qui s’est confié à L’Équipe. « J'avais été très impressionné par le style de jeu du PSG, par la qualité individuelle de ses joueurs et par les efforts que ceux-ci avaient réalisés. C'était assez surprenant qu'on s'impose alors qu'ils nous avaient dominés, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. »

Articles liés