La presse portugaise fière de sa sélection, les Espagnols explosent de joie, l'Italie et l'Allemagne se préparent... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
A BOLA | PORTUGAL
Fier du Portugal
Orgulho de Portugal
« La Seleçao à quelques centimètres de la finale », A Bola souligne que le penalty de Bruno Alves touche la transversale et sort alors que celui de Fabregas touche le poteau et entre... Paulo Bento sort la tête de cet Euro : « Nous sommes tombés aves les honneurs, nous n'avons pas eu de chance. »
RECORD | PORTUGAL
Nous avons tapé sur la transversale
Batemos na trave
« Nous devons être très fiers », dixit le capitaine de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo. Record en rajoute une couche : « Que les penaltys ont éliminés la Seleçao de l'Euro. » Paulo Bento reste positif : « Nous avons fait un Euro extraordinaire. »
MARCA | ESPAGNE
Nos héros !
Nuestros heroes !
La Roja est en finale. Iker Casillas et Cesc Fabregas en Une de Marca y sont pour beaucoup. Le quotidien madrilène a bien sûr confiance en sa sélection : « Vers la finale et la légende. »
AS | ESPAGNE
Vers la finale !
A la final !
« L'Espagne a été récompensée pour sa belle prolongation » sous-titre As. Del Bosque : « Ce groupe de joueurs est fantastique.»
MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE
Vers la finale !
A la final !
Même titre pour Mundo Deportivo. Le quotidien catalan félicite deux joueurs du Real autour d'un énorme match, Iker Casillas et Sergio Ramos.
LA GAZZETTA DELO SPORT | ITALIE
Sans crainte
Senza paura
La Gazzetta heureuse de pouvoir compter dans ses rangs le « gladiateur » de la Juve, Chiellini. Prandelli, le sélectionneur italien : « Nous allons tous risquer, je rêve d'un final merveilleux. »
KICKER | ALLEMAGNE
Löw : un coup de poker cette finale
Löw : sein heiBer Poker fürs Finale
Tout est possible à ce stade de la compétition. Pour Löw c'est un coup de poker, pas pour Pirlo : « Nous savons comment battre l'Allemagne. »
THE SUN | ROYAUME-UNI
L'appel de Ronaldo couronne Frabegas
Ron call makes Fab spot king
La stratégie du Portugal était de donner le cinquième penalty à Ronaldo mais Fabregas et la Roja en ont décidé autrement...