Real les joueurs ont gueule sur Mourinho
La rédaction

La victoire du Real Madrid face au Rayo Vallecano a dissipé le climat tendu qui entourait le club espagnol. La semaine dernière, les joueurs se sont pourtant réunis dans un but bien précis.

Au Real Madrid, il y a bien eu un souci avec José Mourinho. Les dernières semaines se sont déroulées dans un climat très tendu à Valdebebas et Marca révèle en effet cette anecdote croustillante. Au lendemain du résultat nul obtenu à Santander, neuf heures précisément après avoir décollé de la ville espagnole, tous les joueurs du Real se sont enfermés à double tour dans le vestiaire du centre d’entraînement. Ils ont fait en sorte qu’aucun membre du staff ne soit présent. Au menu, une réunion dans le but de crever l’abcès, de se dire les choses qui fâchent en face. Pour expliquer le mauvais rendement actuel des Madrilènes, un milieu de terrain sous couvert d’anonymat a pris la parole. « Nous avons subi une préparation physique très poussée pour arriver au top pour la Supercoupe d’Espagne face au Barça mais la coupure internationale nous a tués. Depuis, il nous manque de la fraîcheur ».

Les joueurs veulent le retour de l’ancien Mourinho Après avoir mis les choses à plat, un thème est revenu en boucle : le comportement étrange de José Mourinho. « Quelqu’un sait ce qu’il se passe avec le coach ? Il est fuyant, ne nous parle plus beaucoup… C’est comme s’il était quelqu’un d’autre », aurait affirmé un cadre de l’équipe merengue cité par le quotidien espagnol là aussi sous couvert d’anonymat. Après cette réunion au sommet, les joueurs ont décidé d’affronter à Mourinho en personne. « Il ne se passe rien avec moi, leur aurait-il expliqué. C’est juste une nouvelle méthode pour vous motiver », ce à quoi aurait rétorqué l’un des capitaines du club. « Pour être franc, coach, cette méthode ne fonctionne pas, nous voulons le Mourinho d’avant. Celui qui nous parle, nous écoute et nous protège ». La discussion finale aura finalement duré une demi-heure et s’est conclue avec un soutien inconditionnel des joueurs envers leur coach. Elle est pas belle la vie ?