PSG : Une grosse erreur à la Pep Guardiola ?
La rédaction

Le PSG sort d'une saison historique conclue par une victoire en finale de Ligue des champions. Mais alors que le club s'apprête à affronter l'Inter Miami en Coupe du monde des clubs, Elton Mokolo met en garde : le mercato estival sera crucial. L'exemple de Manchester City montre qu'un manque de renouvellement peut coûter cher.

Alors que le PSG sort d’une finale de Ligue des champions légendaire, les hommes de Luis Enrique n’ont eu que très peu de vacances et ont rapidement enchaîné avec la Coupe du monde des clubs. Une compétition dans laquelle le PSG a d’ores et déjà passé la phase de poules, en affrontant l’Atlético Madrid, Botafogo et les Seattle Sounders. Avec ce résultat, le PSG passe au tour suivant et affrontera l’Inter Miami de Lionel Messi. De belles retrouvailles sont à prévoir.

Ne pas sous-estimer le mercato côté PSG

Cependant, le PSG ne doit pas se reposer sur ses acquis ni se contenter de repartir avec cet effectif actuel. Sous-estimer l’importance de ce mercato serait une grave erreur, et Elton Mokolo, au micro de L’After Foot, met en garde le PSG en prenant l’exemple de Manchester City et de Pep Guardiola. Il explique que le coach espagnol a regretté cette continuité et, par conséquent, le manque de concurrence au sein des Sky Blues. Le PSG devrait donc s’activer pour trouver des renforts cet été.

«Pep Guardiola a dit que c’était une erreur»

« Quand Manchester City a fait le triplé, à l’été 2023, ils n’ont pas voulu chambouler leur effectif. Deux ans plus tard, Pep Guardiola a dit que c’était une erreur de ne pas avoir challengé son équipe. Le PSG va être challengé sur cette capacité à répéter le titre en Ligue 1, même s’ils partent avec une avance. Maintenant, ce qui m’intéresse, c’est la Ligue des champions, et de manière plus globale, la progression interne de l’équipe », explique Elton Mokolo au sujet du mercato du PSG, sur les ondes de RMC.

Articles liés