Au cours de la saison dernière, Vitinha aura été l’un des éléments majeurs du PSG. A lui seul, le Portugais a complètement inversé la tendance au sein de l’entrejeu parisien. Après une première saison mitigée dans la capitale, où les relations avec Lionel Messi et Neymar étaient compliquées, le joueur de 24 ans est devenu l’un des cadres de Luis Enrique.
Le PSG a réussi ses grands débuts sur cette nouvelle saison. Face au Havre vendredi dernier (1-4), les nouvelles stars parisiennes ont su faire la différence. Achraf Hakimi, Vitinha, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ont réalisé de très belles performances, et s’assument totalement en nouveaux leaders de la formation parisienne orpheline de Kylian Mbappé. Cette hiérarchie du vestiaire du PSG devrait d’ailleurs être bousculée, alors que d’après les dernières informations divulguées par RMC Sport, la prochaine élection du capitaine parisien se tiendra à l’issue de ce mercato estival.
PSG : «Con et prétentieux», ce joueur a fait polémique ! https://t.co/4XmY1eMZ7Y pic.twitter.com/3Y6ydv8ASD
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Vitinha était mis de côté à l’époque de Messi et de Neymar
Pour le milieu de terrain portugais, l’ascension fut vertigineuse. Recruté contre 40M€ durant l’été 2022, Vitinha avait réalisé de bons débuts, avant de rentrer dans le rang au cours de la seconde partie de saison. Comme le précise l’Equipe ce mardi, la relation du numéro 17 avec certains de ses coéquipiers comme Neymar ou encore Lionel Messi n’a pas toujours été bonne, et cela se ressentait sur le terrain.
Le Portugais est un atout de taille pour Luis Enrique
Affranchi de toute pression extérieure, Vitinha s’est réellement imposé aux yeux de Luis Enrique et des supporters du PSG. Le voilà désormais devenu patron du milieu de terrain parisien, mais le joueur de 24 ans l’est également devenu dans la hiérarchie, où il n’hésite jamais à prendre la parole. L’Equipe souligne d’ailleurs que cette saison, le rôle de Vitinha sera central, lui qui est devenu un véritable relais pour Luis Enrique, qui en a d’ailleurs fait son tireur de penalty. A suivre...