Le PSG a pris une grande décision pour son avenir. Alors qu’il était lié jusqu’en 2024 initialement, Luis Enrique aurait prolongé son contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2027. Un choix lourd de conséquences, qui ne plaît pas forcément à tout le monde. En effet, certains membres du vestiaire parisien auraient notamment des réserves sur la rigidité du projet de jeu de l’Espagnol.
Petit à petit, le PSG est en train de changer. Cela se remarque déjà au niveau du recrutement. Le club de la capitale ne souhaite plus miser sur des stars internationales, mais plutôt sur des jeunes joueurs talentueux. Cela s’est notamment vérifié cet été, avec les signatures de Joao Neves ou bien de Désiré Doué, entre autres. Le champion de France souhaite également apporter un peu plus de stabilité à un poste qui en manquait cruellement, celui d’entraîneur.
Le PSG met la pression sur ce joueur https://t.co/dBxG83uue8 pic.twitter.com/JQiVEg0BGV
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Luis Enrique a prolongé son contrat au PSG
Luis Enrique a entamé dernièrement sa deuxième saison au PSG. Avant lui, Christophe Galtier n’avait lui réussi à rester au sein du club de la capitale qu’une seule année. L’Espagnol pourrait exploser ce total, puisqu’il vient de prolonger son contrat avec Paris jusqu’en 2027, selon les informations du Parisien. Une preuve supplémentaire pour confirmer que le champion de France a changé, même si quelques années auparavant, Laurent Blanc avait lui aussi été prolongé de deux saisons, avant de quitter le PSG peu de temps après.
Le vestiaire du PSG a des réserves sur le projet de jeu de Luis Enrique
Si cette prolongation ravit donc les dirigeants du PSG, elle ne ferait pas forcément l’unanimité au sein de l’effectif parisien. D’après les informations de L’Équipe, certains membres du vestiaire auraient des réserves sur la rigidité du projet de jeu du club de la capitale. Reste à voir si l’Espagnol saura s’adoucir avec le temps ou bien s’il continuera à faire preuve d’une main de fer, ce qui pourrait à l’avenir lui causer du tort.