Luis Enrique a entamé sa deuxième saison à la tête du PSG. L’entraîneur parisien récolte de bons résultats, mais il peut parfois agacer tout de même. Dernièrement, certaines têtes pensantes du club de la capitale n’ont par exemple pas apprécié la polémique liée à son échange avec la journaliste de Canal +, Margot Dumont.
À l’été 2022, pour succéder à Christophe Galtier, le PSG avait décidé de miser sur Luis Enrique. Un profil totalement différent de l’ancien coach de l’ASSE, notamment grâce à son expérience européenne, mais également par son tempérament face à la presse. En effet, l’ancien sélectionneur de la Roja ne raffole pas de répondre aux questions des journalistes et il ne se cache pas pour le montrer.
Le PSG met la pression sur ce joueur https://t.co/dBxG83uue8 pic.twitter.com/JQiVEg0BGV
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Luis Enrique avait fait polémique avec Margot Dumont
Dernièrement, Luis Enrique a d’ailleurs suscité la polémique, accusé de misogynie, pour un échange assez tendu avec la journaliste Margot Dumont. Alors que cette dernière interrogeait le coach du PSG sur sa tactique après la défaite du champion de France face à Arsenal, il n’avait pas souhaité lui répondre, prétextant qu’elle ne comprendrait pas. « Si je peux vous expliquer mon idée tactique ? Non, je n’ai aucune intention d’expliquer ma tactique car vous ne la comprendriez pas. L’équipe a besoin de corriger beaucoup de choses. Mais je n’ai pas l’intention d’expliquer ça. »
Le PSG n’a pas apprécié les propos de Luis Enrique
S’il n’y avait pas de connotation sexiste à cette réponse, selon la principale concernée, ces propos ont toutefois fait polémique. D’après les informations de L’Équipe, cela n’a d’ailleurs pas été apprécié par certains membres de l’état-major du PSG. Cela ne va toutefois pas empêcher Luis Enrique de signer une prolongation de contrat jusqu’en 2027.