PSG : Dembélé snobé pour un «joueur incroyable» ?
Alexis Brunet

Le 22 septembre prochain aura lieu la cérémonie du Ballon d’or au théâtre du Châtelet à Paris. Auteur d’une magnifique saison, Ousmane Dembélé fait figure de grand favori mais il pourrait toutefois y avoir une surprise. En effet, Lamine Yamal n’a pas à rougir lui aussi et, du point de vue de son coéquipier Gavi, il mériterait cette récompense tant il est un « joueur incroyable ».

La saison de football s’est officiellement terminée avec la finale de la Coupe du monde des clubs le 13 juillet dernier (victoire 3-0 de Chelsea contre le PSG), mais elle va très vite recommencer. Au cours du mois d’août, on aura le droit à la reprise des différents championnats, puis c’est une prestigieuse cérémonie qui sera au programme. Le 22 septembre prochain sera remis le Ballon d’or, au théâtre du Châtelet à Paris.

Dembélé est le grand favori

Sur ses terres, Ousmane Dembélé pourrait bien s’emparer de cette prestigieuse récompense individuelle. Étincelant avec le PSG, le Français a été l’un des hommes de base de l’équipe de Luis Enrique. L’attaquant a notamment permis à son club de remporter la première Ligue des champions de son histoire, mais également la Ligue 1 et la Coupe de France. Au total, il aura trouvé le chemin des filets à 35 reprises cette saison, tout en délivrant 16 passes décisives.

Lamine Yamal en embuscade

Ousmane Dembélé fait donc office de grand favori pour le Ballon d’or, mais Lamine Yamal n’est pas en reste. À tout juste 18 ans, l’Espagnol est la nouvelle sensation du football et le moindre de ses gestes fait le tour du monde. Cela ne serait donc pas un scandale de le voir gagner, c’est en tout cas l’avis de son coéquipier Gavi, qui s’est confié à AS. « J’espère qu’il gagnera. S’il ne gagne pas cette année, il a 18 ans et il est très jeune. Être parmi les favoris est quelque chose d'unique. Je suis content de ce qu'il fait avec nous. C'est un joueur incroyable. Il progresse de jour en jour. Il est incroyable à l'entraînement. Il doit continuer comme ça, avec cet état d'esprit, et je suis sûr que s'il ne remporte pas le Ballon d'or cette année, il en gagnera beaucoup plus à l’avenir. »

Articles liés