Le Paris Saint-Germain prépare l’avenir en défense centrale. Il n’y a qu’à s’attarder sur le recrutement de Willian Pacho l’été dernier et l’arrivée semblant imminente d’Ilya Zabarnyi pour y injecter du sang neuf. Un secteur où Marquinhos est la star incontestable, mais pas incontestée pour Luis Enrique pour qui personne n’est intouchable. La concurrence pourrait rapprocher le Brésilien de son rêve.
Au Paris Saint-Germain, l’heure est enfin à l’annonce de la signature d’Ilya Zabarnyi ? Cela en prendrait le chemin si l’on en croit le journaliste Fabrizio Romano et différents médias ces dernières heures. Les positions du PSG et de Bournemouth se seraient grandement rapprochées en cette fin de mois de juillet pour un transfert qui devrait coûter plus de 60M€ au champion d’Europe.
Marquinhos encore une fois mis au défi au PSG
Ilya Zabarnyi, piste validée par Luis Enrique selon L’Equipe, va donc renforcer la ligne défensive du PSG cet été, un an après la venue de Willian Pacho devenu incontournable en défense central aux côtés d’un Marquinhos déjà prêt à relever le défi de la future concurrence imposée par Zabarnyi pour le quotidien sportif. C’est le genre de stimulation souhaitée par Marquinhos qui cultiverait un désir bien particulier pour la saison prochaine.
Après la Ligue des champions, Marquinhos chasse la Coupe du monde en Amérique du nord
Après avoir soulevé la première Ligue des champions de sa carrière, le tout en étant capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos aimerait cocher une autre case de sa bucket list. Du haut de ses 31 ans, l’international brésilien aurait à cœur de célébrer un éventuel sacre avec le Brésil à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ce serait même son rêve avec l’équipe récemment récupérée par Carlo Ancelotti.