PSG - Al-Khelaïfi : La déclaration d'amour après le clash !
Alexis Brunet

À l’occasion de son deuxième match de Coupe du monde des clubs, le PSG était opposé à Botafogo. C’était donc l’occasion pour John Textor et Nasser Al-Khelaïfi d’être réunis, après leurs accrochages il y a quelque temps. Toutefois, aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux entre les deux hommes, comme l’a laissé entendre le président de l’OL.

Le PSG n’est donc pas invincible. Impressionnant depuis plusieurs semaines avec notamment sa victoire 5-0 en finale de Ligue des champions, le club de la capitale est redescendu sur terre lors de son deuxième match de Coupe du monde des clubs. Les coéquipiers de Gonçalo Ramos ont été surpris par Botafogo, qui a réussi à s’imposer 1-0 à la surprise générale.

Textor enterre définitivement la hache de guerre avec Al-Khelaïfi

Forcément, au-delà de l’affrontement entre le PSG et Botafogo, cette rencontre donnait également lieu à des retrouvailles entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor qui se sont souvent clashés ces derniers temps. Mais à en croire les propos du boss de l'OL après la match à DAZN, la hâche de guerre semble définitivement enterrée entre les deux présidents : « Nasser a fait des choses très importantes. L’union que nous avons n’est pas fausse. Il y a une crise dans le football français et c'est important d’être ensemble. C’est un homme avec une grande connaissance du jeu, en France et autour. Il a un bon sens de l’humour, il a bien aimé mon chapeau de cowboy. Je lui ai dit: 'dans la vraie vie, je ne porte jamais de chapeau de cowboy'. Maintenant, nous sommes ensemble pour le bien du football français et nous avons besoin que ça se passe comme ça. »

« C’est une chance merveilleuse »

Même si cette victoire contre le PSG n’est pas pris comme une vengeance par John Textor, ce dernier a tout de même savouré ce succès surprise de son Botafogo. « Je me suis cassé la voix. C’est une chance merveilleuse. Nos joueurs n’auront peut-être jamais plus une opportunité comme ça. Ils ne joueront pas tous la Ligue Europa ou la Ligue des champions. Ils veulent juste montrer qu’ils peuvent jouer. Le PSG est la meilleure équipe du monde, avant ce soir et après. Ils restent la meilleure équipe du monde. Nous avons joué avec discipline, nous avons fait le break et nous avons survécu. C’est ce que nous devions faire contre le PSG et ce soir, ils ont survécu. »

Articles liés