Privé de Zaïre-Emery, Thierry Henry pousse un coup de gueule
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Didier Deschamps a sélectionné Warren Zaïre-Emery pour la première fois en équipe de France, Thierry Henry quant à lui a perdu son capitaine. En l’absence du milieu de terrain du PSG, les Espoirs se sont inclinés ce vendredi soir en Autriche (2-0). Le sélectionneur des Bleuets n’a pas du tout apprécié l’attitude de ses joueurs au cours de cette rencontre

Lors de cette trêve internationale, Warren Zaïre-Emery a le bonheur de découvrir l’équipe de France. Il pourrait même connaître sa première sélection samedi à l’occasion de la réception de Gibraltar. Dans le même temps et sans le milieu de terrain du PSG, dont il avait fait son capitaine, Thierry Henry a essuyé sa première défaite depuis qu’il est à la tête des Espoirs, ce vendredi soir contre l’Autriche (2-0).

«La manière n'était pas terrible, et je vais rester poli»

Une défaite qui n’a pas du tout plu à Thierry Henry : « Cette défaite nous pendait au nez. Ça fait un moment que ça devait nous arriver. On a vu une équipe qui jouait l'une de ses dernières chances de se qualifier. Et contre une équipe qui se pensait déjà qualifiée. On a brûlé notre joker. La manière n'était pas terrible, et je vais rester poli », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs au micro de La Chaîne L’Équipe.

«C'est juste une question d'envie ce soir»

« Il y a quelque chose dans le football qui s'appelle l'envie. C'est juste une question d'envie ce soir, on perd les deuxièmes ballons. Le niveau était bien bas. L'Autriche a touché quatre fois les poteaux. On a une occasion de revenir à 1-1 mais ça n'aurait pas été mérité. Il ne faut pas que ça nous arrive encore. Personne ne voulait terminer comme ça les matches aller mais quand il n'y a pas envie... On a perdu les duels de la tête, et ceux dans l'entrejeu. On a donné des ballons trop tôt pour se faire contrer et ça a soulevé cette équipe et son public. Bravo à l'Autriche », a ajouté Thierry Henry.

Articles liés