Pogba remplace Benzema, son transfert relance tout !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Initialement suspendu quatre ans pour dopage, Paul Pogba a vu sa sanction réduite et pourra retrouver les terrains en mars 2025. Durant son temps libre, le milieu de terrain a notamment participé au tournage du film « Quatre Zéros », mais un autre footballeur était initialement imaginé par le réalisateur Fabien Onteniente : Karim Benzema.

Alors qu’il n’est plus apparu sur un terrain de football depuis le 3 septembre 2023, lors d’un match contre Empoli, Paul Pogba voit le bout du tunnel. Sa suspension de quatre ans pour dopage a été ramenée à dix-huit mois par le TAS, de quoi permettre au champion du monde tricolore de pouvoir revenir en mars 2025. Durant sa période d’inactivité, Paul Pogba a notamment participé au film « Quatre Zéros » au côté de Gérard Lanvin, la suite de « Trois Zéros » sorti en 2002, mais il n’était pas le premier choix du réalisateur Fabien Onteniente.

« IIs se sont fâchés et il m'a dit : "Laisse tomber, il ne le fera pas" »

Interrogé par L’Équipe, Fabien Onteniente révèle que Karim Benzema était initialement prévu pour le film. « J'ai collaboré avec Karim Djaziri (ancien agent du joueur) qui m'a donné beaucoup de tuyaux pour le film, explique le réalisateur. Quand on a commencé à réfléchir au scénario, il était encore en lien avec lui. Mais il y a eu son transfert en Arabie saoudite (à Al-Ittihad, en juin 2023), ils se sont fâchés et il m'a dit : "Laisse tomber, il ne le fera pas". De toute façon, cela m'intéressait moins, parce qu'il clive, Benzema ».

« Il a quand même un truc »

C’est alors que l’idée de faire appel à Paul Pogba est venue à l’esprit de Fabien Onteniente, emballé par ce choix : « Il a quand même un truc, c'est sa présence. Vous pouvez faire tous les cours de théâtre du monde, si vous n'avez pas de présence, c'est arrêt-buffet ! » Le joueur toujours sous contrat avec la Juventus se montre également satisfait de sa participation : « C'était une bonne opportunité de ne pas rester à la maison, de faire quelque chose de mon temps libre. Plusieurs personnes, des amis, des publicitaires, des réalisateurs m'avaient déjà dit : "Tu devrais penser à jouer, tu as quelque chose..." »

Articles liés