Initialement suspendu quatre ans pour dopage, Paul Pogba a vu sa sanction réduite et pourra retrouver les terrains en mars 2025. Durant son temps libre, le milieu de terrain a notamment participé au tournage du film « Quatre Zéros », mais un autre footballeur était initialement imaginé par le réalisateur Fabien Onteniente : Karim Benzema.
Alors qu’il n’est plus apparu sur un terrain de football depuis le 3 septembre 2023, lors d’un match contre Empoli, Paul Pogba voit le bout du tunnel. Sa suspension de quatre ans pour dopage a été ramenée à dix-huit mois par le TAS, de quoi permettre au champion du monde tricolore de pouvoir revenir en mars 2025. Durant sa période d’inactivité, Paul Pogba a notamment participé au film « Quatre Zéros » au côté de Gérard Lanvin, la suite de « Trois Zéros » sorti en 2002, mais il n’était pas le premier choix du réalisateur Fabien Onteniente.
Mercato : Evra, Benatia… Pogba répond pour son transfert à l’OM ! https://t.co/jmLz0z5XwU pic.twitter.com/9TkGe6nKZq
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
« IIs se sont fâchés et il m'a dit : "Laisse tomber, il ne le fera pas" »
Interrogé par L’Équipe, Fabien Onteniente révèle que Karim Benzema était initialement prévu pour le film. « J'ai collaboré avec Karim Djaziri (ancien agent du joueur) qui m'a donné beaucoup de tuyaux pour le film, explique le réalisateur. Quand on a commencé à réfléchir au scénario, il était encore en lien avec lui. Mais il y a eu son transfert en Arabie saoudite (à Al-Ittihad, en juin 2023), ils se sont fâchés et il m'a dit : "Laisse tomber, il ne le fera pas". De toute façon, cela m'intéressait moins, parce qu'il clive, Benzema ».
« Il a quand même un truc »
C’est alors que l’idée de faire appel à Paul Pogba est venue à l’esprit de Fabien Onteniente, emballé par ce choix : « Il a quand même un truc, c'est sa présence. Vous pouvez faire tous les cours de théâtre du monde, si vous n'avez pas de présence, c'est arrêt-buffet ! » Le joueur toujours sous contrat avec la Juventus se montre également satisfait de sa participation : « C'était une bonne opportunité de ne pas rester à la maison, de faire quelque chose de mon temps libre. Plusieurs personnes, des amis, des publicitaires, des réalisateurs m'avaient déjà dit : "Tu devrais penser à jouer, tu as quelque chose..." »