Un an et puis s’en va. Auteur d'une saison XXL avec l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a parfaitement relancé sa carrière. Mais voilà que le Gabonais a fait ses valises à l’occasion de ce mercato estival. Courtisé par l’Arabie Saoudite depuis un moment maintenant, Aubameyang a cédé aux sirènes saoudiennes. Un transfert prévu de longue date ?
C’est ce jeudi que l’OM a donc officialisé le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais s’est envolé pour l’Arabie Saoudite, s’engageant avec le club d’Al-Qadsiah. Un départ que le désormais ex-attaquant de l’OM avait communiqué sur ses réseaux sociaux il y a quelques heures. « Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre », a notamment posté Aubameyang.
OM : Panique pour le transfert d'Alexis Sanchez https://t.co/umbZl6xp8o pic.twitter.com/5PSPQh0tBM
— le10sport (@le10sport) July 18, 2024
Un transfert déjà prévu ?
A 35 ans, Pierre-Emerick Aubameyang va donc poursuivre sa carrière du côté de l’Arabie Saoudite après son année à l’OM. Mais voilà que tout cela aurait pu être prévu avant même l’arrivée du Gabonais à Marseille. En effet, sur le plateau de BFM Marseille, le journaliste Romain Canuti a expliqué à propos du cas Aubameyang : « Il y en a qui disent que c’était même prévu avant qu’il arrive ».
Aubameyang a recalé l’Arabie Saoudite l’été dernier
Il faut dire que l’intérêt des Saoudiens pour Pierre-Emerick Aubameyang ne remonte pas seulement à cet été. En effet, il y a un an, le Gabonais était déjà dans le viseur de l’Arabie Saoudite, lui qui avait alors fait le choix de signer à l’OM. « Je suis un passionné de football. Donc, avant tout, je ne voulais pas partir vers des destinations exotiques pour des gros chèques. Je ne néglige pas ça, mais j'avais à cœur de laisser une bonne image de moi en partant d'Europe et ne pas rester sur une saison ratée comme à Chelsea. Ça a été le défi », s’était d’ailleurs justifié PEA.