OM : Le pétage de plomb de Benatia en plein match
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OL et l’OM s’affrontaient en clôture de la 5e journée de Ligue 1 ce dimanche soir, Leonardo Balerdi a réalisé une très brève apparition dans cet Olympico en étant expulsé moins de cinq minutes après le coup d’envoi de la rencontre, après deux cartons jaunes. De quoi provoquer l’énorme colère de Medhi Benatia dans les couloirs du Groupama Stadium.

Difficile de faire plus brève apparition. Titularisé par Roberto De Zerbi sur la pelouse du Groupama Stadium pour le choc de la 5e journée face à l’Olympique Lyonnais, Leonardo Balerdi a rapidement quitté les siens, écopant de deux cartons jaunes après seulement 4 minutes et 32 secondes de jeu, un record qui a fait dégoupiller Medhi Benatia à la mi-temps.

Expulsé en moins de cinq minutes, le triste record de Balerdi

Après un premier avertissement au bout de 24 secondes de jeu, pour une faute sur Corentin Tolisso, le défenseur de l’OM a récidivé quatre minutes plus tard en agrippant Alexandre Lacazette, devenant ainsi le joueur le plus rapidement exclu avec deux cartons jaunes au coup d’envoi d’un match de Ligue 1 selon les statistiques d’Opta Jean. À la mi-temps, Medhi Benatia n’a pas manqué de pousser un gros coup de gueule contre l’arbitrage capté par les caméras de DAZN.

« Ne prenez pas les gens pour des c*ns ! »

« Monsieur l’arbitre, il y a faute de Lacazette au départ ! Deux fautes de Balerdi et tu mets le carton rouge, tu lâches un pénalty ! Commencez à nous respecter, commencez à nous respecter, a lâché le conseiller sportif de Pablo Longoria dans les couloirs du Groupama Stadium. La semaine dernière, Cornelius, là encore. Ne prenez pas les gens pour des c*ns, ne prenez pas les gens pour des c*ns ». L’action risque encore de faire parler après la rencontre alors que l'OM a déjà contesté le deuxième carton jaune reçu par Derk Cornelius face à Nice le week-end dernier.

Articles liés