Mécontent du refus de ses dirigeants de le transférer, Charles N'Zogbia est allé au clash pour obtenir gain de cause. Wigan est d'accord pour le libérer. Aux alentours de 10 millions d'euros.
Le nouvel international français estime que les recrues estivales du club ne sont pas au niveau et que Wigan va encore lutter pour le maintien cette saison. Voire filer tout droit vers le Championship (2e division anglaise). Et ça, hors de question de le revivre. Surtout avec son nouveau statut d'international. « Charles a goûté à l'équipe de France et n'a qu'une seule envie, y retourner », confie un proche. (…) N'Zogbia a obtenu ce qu'il voulait. Ses dirigeants lui ont certifié qu'en cas d'offre aux alentours de 10 millions d'euros, ils le libèreraient. « Des clubs anglais sont très intéressés ainsi qu'un autre club dans un autre championnat », avoue son agent. Birmingham a déjà formulé deux offres (la dernière refusée de 8,5 millions) et ne devrait pas être réticent pour rajouter le million et demi manquant. Sunderland et Everton sont les deux autres pistes très chaudes.
Quant au club étranger, il pourrait s'agir de Marseille. Nous vous annoncions le 30 juillet dernier l'intérêt de l'OM pour N'Zogbia, confirmé ces derniers jours par la presse britannique. Avec les départs de Niang et surtout de Ben Arfa, le côté gauche marseillais est déplumé... De plus, avec les soucis cardiaques de Loïc Rémy, rien ne dit que l'OM ne va pas casser son contrat et repartir sur une nouvelle piste, plus en retrait et moins chère. Mais les dirigeants phocéens n'ont toujours pas recontacté l'agent de N'Zogbia. Ce dernier doit d'ailleurs s'entretenir avec les dirigeants de Wigan en début de semaine prochaine.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur la situation de Charles N'Zogbia dans le10Sport, depuis ce matin dans vos kiosques.