La dépression dans le football reste un sujet tabou. Bien que Dele Alli ait ouvert la voie il y a quelques mois de cela en évoquant sa descente aux enfers, les joueurs n'osent pas en parler. Le sujet est à prendre au sérieux chez les clubs car il peut également entrainer des blessures. Mais pour Jérôme Alonzo, les pépins physiques à répétition de Neymar ne sont pas liés à cela.
Neymar continue de faire parler de lui en France malgré son départ du PSG. Gravement blessé avec le Brésil, l'attaquant manquera quasiment l'intégralité de la saison. Certains joueurs seraient abattus suite à cela mais ça ne serait pas le cas de Neymar selon Jérôme Alonzo.
En galère, un attaquant du PSG se lâche en privé https://t.co/mDGu6y2zwg pic.twitter.com/zoJzQsGoMR
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
«Neymar pleure juste quand il y a des caméras»
L'ancien joueur de l'OM et du PSG estime que Neymar ne pourra pas être touché par la dépression car il ne prête pas assez d'importance à ce qui lui arrive. « Quelqu’un qui s’en bat les c… de tout, comme Neymar qui pleure juste quand il y a des caméras, n’est pas enclin à la dépression », a jugé Jérôme Alonzo dans La Provence. De son expérience personnelle, toutes les blessures sont venues suite à des problèmes personnels.
«C’est souvent lié à la tronche»
« Sa blessure ? Dans ma carrière, toutes les blessures musculaires que j’ai eues découlaient d’un gros souci personnel. C’est souvent lié à la tronche », a ajouté Jérôme Alonzo. Des mots durs envers Neymar.