Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche lors d'une rencontre entre le Brésil et l'Uruguay, Neymar devrait louper plusieurs mois de compétition. Un coup pour Al-Hilal, qui va devoir faire sans sa star. Pour ne rien arranger, la formation saoudienne va devoir continuer à payer le joueur, sans même obtenir l'aide de la Fédération brésilienne de football.
Agé de 31 ans, Neymar espérait retrouver le sourire en Arabie Saoudite après une fin d'aventure chaotique au PSG. C'est raté. Encore une fois, des larmes ont coulé sur le visage du Brésilien. Face à l'Uruguay le 17 octobre dernier, Neymar s'est grièvement blessé. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche, il loupera plusieurs mois de compétition.
Le PSG se fait charger, Mbappé poussé au départ ? https://t.co/idZwcBk4vy pic.twitter.com/qbqwvfArQO
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
Neymar va être payé malgré sa blessure
Malgré cette absence, Neymar devrait continuer à recevoir son salaire, soit 200M€ par saison, sans compter les bonus. Récemment, des rumeurs ont évoqué une possible compensation financière de la part de Fédération brésilienne de football. Une information démentie par le porte-parole de la CBF.
Le Brésil prévient Al-Hilal
« La responsabilité de la compensation financière ne relève pas de la juridiction de la Fédération brésilienne. Elle concerne uniquement le club d’Al-Hilal » a lâché Rodrigo Paiva dans un entretien à Al Riyadh.