Le Brésil poursuit sur sa lancée dans ces matches de qualification pour le Mondial 2026. La Seleção s'est imposée au Pérou grâce à un but inscrit dans les ultimes instants de la rencontre par Marquinhos. Son ancien partenaire au PSG, Neymar, a disputé ce match. Le nouveau joueur d'Al-Hilal n'a pas été épargné par les joueurs adverses. En conférence de presse, Fernando Diniz a tenu à prendre sa défense.
C'est reparti pour un tour ! Après son élimination en quart de finale du dernier Mondial face à la Croatie, le Brésil entame un long parcours vers la prochaine Coupe du monde, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. La Seleção a débuté idéalement ces matches de qualification. Victorieux de la Bolivie, le Brésil s'est imposé face au Pérou ce mardi soir grâce à but inscrit dans les ultimes instants par le défenseur du PSG, Marquinhos. Nouveau joueur d'Al-Hilal, Neymar a également participé à cette rencontre.
Tout est relancé pour cette ancienne piste du PSG ? https://t.co/HvYSTbIvVx pic.twitter.com/9odl43q1CG
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
« Il n’a plongé à aucun moment »
Titularisé dans un rôle de meneur de jeu, Neymar s'est montré actif. Revers de la médaille, il a subi de nombreuses fautes durant la rencontre. « Je suis d’accord pour dire qu’il en subit beaucoup. Aujourd’hui, il n’a plongé à aucun moment. Chaque fois qu’il était à terre c’était parce qu’il y avait eu une faute. Même dans ce cas, il s’est relevé rapidement et était prêt à jouer » a lâché son sélectionneur Fernando Diniz.
« Avec le temps, nous pourrons nous adapter »
Le technicien veut résoudre ce souci au plus vite afin de minimiser le risque de blessures. « Avec le temps, nous pourrons nous adapter et discuter avec Neymar de la meilleure stratégie pour éviter de subir autant de fautes. Cela dépendra beaucoup des arbitres, donc quoi que nous fassions, nous ne pourrons pas l’effacer complètement » a confié Diniz en conférence de presse.