Mourinho lhomme des derbies
La rédaction

Dans le derby de Madrid, l'Atletico n'a plus battu le Real depuis plus de onze ans ! Et ce n'est pas l'arrivée de José Mourinho à la tête des Merengue qui devrait mettre fin à la série.

« Je ne joue pas pour gagner des derbies, mais des championnats ». Du Mourinho dans le texte. Une déclaration faite à la veille du grand derby de Madrid entre le Real et l'Atletico qui se joue dimanche soir à Santiago Bernabeu. Si The Special One ne joue pas pour gagner des derbies, il a tout de même pris la bonne habitude de les remporter depuis qu'il écume les bancs des grands clubs européens. Pour son premier exercice, le Mou avait corrigé le Sporting avec Benfica (3-0). Depuis Arsenal, notamment, a subi la loi du Special One lorsqu'il entraînait Chelsea. Idem pour le Milan AC, dominé par l'Inter ces deux dernières saisons. Ajoutez à cela l'historique du derby (en 153 derbies, le Real c’est 81 victoires, 33 nuls et 39 défaites) et l'Atletico peut commencer à trembler.

RAUL, LE GRAND ABSENT Les Colchoneros peuvent tout de même croire en leurs chances et infliger sa première défaite au Real version Mourinho. Si le Real a recruté l'homme des derbies en la personne de Mourinho, elle a perdu Raul Gonzalez Blanco, symbole du derby madrilène. L'attaquant légendaire des Merengue avait tout simplement inscrit son premier but pour la Maison Blanche, il y a 16 ans, lors d'un Real-Atletico. Raul n'avait ensuite manqué aucun derby en inscrivant 11 buts en 27 confrontations. Karim Benzema, qui débutera la rencontre sur le banc, trouvera peut être lui aussi le déclic ce dimanche soir en inscrivant son premier but dans le derby madrilène. Au regard de la carrière de Raul, c'est tout le mal qu'on souhaite à l'ancien Lyonnais.