Messi pris au piege par un politicien
La rédaction

Lionel Messi s'est-il lancé en politique ? C'est ce qu'a tenté de faire croire un politicien argentin pour se faire élire gouverneur de sa province. Ce qui n'a pas plus à Messi.

La photo est pourtant sans équivoque. On y voit Lionel Messi donnant une franche poignée de main à Alfredo Olmedo, un parlementaire de la ville de Salta, qui se présente aux élections pour le poste de Gouverneur de la région cette année. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que Lionel Messi ne connaît pas ce politicien qui utilise l'image du ballon d'Or avec pour slogan de campagne : "Oui aux sports, non aux drogues, Olmedo pour gouverneur".

Lionel Messi attaque

Lionel Messi n'a pas tardé à réagir par la voix de son avocat, Ricardo Giusepponi, dans des propos retranscrits sur Lematin.ch. "La photo aurait pu être retouchée. Peut-être a-t-elle été prise à l’aéroport d’Ezeiza, où beaucoup de personnes viennent féliciter Lionel. Je suis sûr qu’il ne savait même pas qui était Olmedo et ce qu’il représentait. Mais vous ne pouvez agir de la sorte. Messi ne participe ni au jeu politique ni ne supporte de candidat." Lionel Messi va donc attaquer en justice Alfredo Olmedo. 

A LIRE AUSSI : Ribéry et Robben plus rapides que Bolt ?