Messi : Il crie à l’injustice pour le Ballon d’Or
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Le 30 octobre dernier au théâtre du Châtelet à Paris, Lionel Messi a été désigné Ballon d’Or pour la huitième fois de sa carrière. Un sacre qui a fait parler, car certains l’auraient plutôt donné à Erling Haaland ou Kylian Mbappé, tout comme celui de 2010. Pour Wesley Sneijder, c’est lui qui aurait dû le remporter et non l’Argentin.

Vainqueur de la Ligue des champions avec l’Inter Milan et finaliste de la Coupe du monde avec les Pays-Bas, Wesley Sneijder était annoncé comme un des favoris pour le Ballon d’Or 2010. Mais il est finalement revenu à Lionel Messi, qui avait alors remporté le deuxième Ballon d’Or de sa carrière.

«C'était un peu injuste de ne pas avoir été couronné par le Ballon d'Or 2010»

Presque 15 ans plus tard, Wesley Sneijder ne semble pas encore avoir digéré que Lionel Messi lui ait été préféré : « C'était un peu injuste de ne pas avoir été couronné par le Ballon d'Or 2010 et que Messi l'ait gagné », a-t-il confié dans un entretien accordé à Alhayah TV.

«Ce que je préfère, c'est gagner des trophées collectifs»

« Mais je ne suis pas du genre à pleurer : le Ballon d'Or est une récompense individuelle, et ce que je préfère, c'est gagner des trophées collectifs. Si je devais choisir entre la Ligue des champions et le Ballon d'Or, je choisirais la Ligue des champions que j'ai gagnée, je suis très heureux de ce titre », a ajouté Wesley Sneijder, dans des propos relayés par AS.

Articles liés