Zidane - PSG : Il est menacé par un autre profil
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé comme étant la priorité absolue du PSG en cas de limogeage de Christophe Galtier dans les mois à venir, Zinedine Zidane reste un profil très apprécié par l’émir du Qatar. Mais il semblerait que Thiago Motta, qui a les faveurs du président Nasser Al-Khelaïfi, soit un redoutable concurrent pour Zidane.

À en croire les dernières tendances, Christophe Galtier ne serait pas menacé dans l’immédiat sur le banc du PSG et devrait, sauf énorme rebondissement, terminer la saison. Mais de quoi sera fait l’avenir du projet QSI ? Qui sera le maitre à bord l’année prochaine ? Le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance, d’autant que ce dernier se retrouve désormais barré en équipe de France par la prolongation de contrat de Didier Deschamps jusqu’en 2026. Mais Zidane n’est pas la seule option envisageable au PSG

Motta menace Zidane

Comme l’a révélé L’EQUIPE, pendant que l’émir du Qatar avait approché Zinedine Zidane l’été dernier et que Luis Campos mettait tout en œuvre pour faire venir son ami Christophe Galtier, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait une autre option en tête : Thiago Motta. L’ancien milieu de terrain italien, qui entraîne Bologne, était le grand favori du patron du PSG. Et cette piste pourrait revenir à l’ordre du jour en fin de saison si Galtier venait à être limogé.

Riolo confirme la concurrence

Et dans l’After Foot, sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a confirmé ce bras de fer entre Zidane et Motta pour le poste d’entraîneur du PSG la saison prochaine : « Il y a deux profils : si tu fais le ménage ou si tu ne fais pas le ménage. Le candidat idéal, à priori c’est Zidane. Il incarne le jeu, l’autorité. Management, c’est école Ancelotti. Et après, en Italie, y’a un ancien joueur du club qui est en train de monter très fort, c’est Thiago Motta. Il a les faveurs en plus de la direction. Il est encore très proche des dirigeants et de Nasser. Je pense que c’est quelqu’un qui va devenir un bon entraîneur, mais dans le contexte parisien… ». Le décor est planté au PSG.

Articles liés