Zidane, Mourinho… Le PSG répond cash sur les rumeurs
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Nommé sur le banc du PSG l’été dernier, Christophe Galtier vit une première saison compliquée dans la capitale, tant sur le plan sportif qu’extrasportif. Mais le technicien français affiche néanmoins une certaine sérénité quant à son avenir et s’est confié sans détour samedi soir sur les rumeurs qui concernent sa situation au PSG.

À quoi faut-il s’attendre pour l’avenir de ChristopheGaltier sur le banc du PSG, qui continue de faire couler beaucoup d’encre à l’approche de la fin de la saison ? Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, la tendance est à un maintien de l’entraîneur français cet été, puisque le projet du Qatar avec le tandem Campos-Galtier est planifié sur plusieurs années. Pourtant, les rumeurs vont bon train quant à un éventuel départ de Galtier, qui serait menacé par des profils XXL au PSG.

Mourinho, Motta, Zidane.. Quel entraîneur au PSG ?

Depuis plusieurs mois déjà, certains entraîneurs sont évoqués avec insistance pour venir assurer la succession de ChristopheGaltier l’an prochain au PSG : les noms de ZinedineZidane, JoséMourinho ou encore ThiagoMotta reviennent avec insistance. Le feuilleton continue donc de faire couler beaucoup d’encre, et face à ces rumeurs persistantes, ChristopheGaltier se montre relativement serein pour son avenir au PSG.

« Je suis zen »

Interrogé au micro de Canal + samedi soir après le large succès du PSG contre Ajaccio (5-0), Galtier a évoqué les spéculations sur son éventuel départ cet été : « La fin de saison ? Je suis très zen, très concentré. Zen, ce n’est pas le terme puisqu’il y a les semaines de travail, il y a les matches à préparer. Nous ne sommes pas encore champions sur un plan mathématique. Il faudra encore faire des résultats et j’espère le plus rapidement possible. Après, sur toutes les rumeurs, ce sont les rumeurs classiques et habituelles autour du PSG », lâche Galtier. Le ton est donné.

Articles liés