«Vexée», une star de l’OM a claqué la porte !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Didier Drogba restera dans l'histoire de l'OM. En l'espace d'une année, l'international ivoirien avait réussi à se faire une place dans la légende marseillaise. Mais celle-ci aurait pu être beaucoup plus grande si la formation phocéenne avait décidé de le conserver à l'issue de la saison 2003/2004. Au micro de Zack Nani, le buteur est revenu sur son départ de l'OM.

Drogba a réalisé son rêve

« C'est comme si tu avais donné à un supporter de l'OM, des South Winners ou de Jean Bouin, un maillot marseillais et tu lui dis : tiens, tu vas jouer pour l'OM pendant un an. Il va tout donner, tout. Moi, c'était pareil. J'ai tout donné » a lâché Drogba. Mais au moment de commenter son départ, le buteur a admis qu'il ne souhaitait pas quitter l'OM.

Drogba revient sur son départ

« Au départ je ne suis pas au courant qu'il y a un intérêt de Chelsea. C'est après Cameroun-Côte d'Ivoire, un match éliminatoire pour la Coupe du Monde, que Pape Diouf m'appelle, me demande de le rejoindre dans sa chambre et me dit : "les Russes là, ils m'embêtent un peu. Ils ont fait une offre et le présent Dreyfus a accepté". J'étais parti aux USA, j'avais un décalage horaire dans la tête et je me pose 1000 questions. Je ne comprends pas. J'appelle Anigo, je dis que je ne veux pas partir. J'appelle mon agent et je dis que je ne veux pas partir, que je ne comprends pas. Quand je rentre, tout s'accélère, il y a la conférence de presse et le président de l'époque, Boucher, qui me dit qu'avec l'argent du transfert, ils vont pouvoir acheter plusieurs joueurs et que l'équipe ne sera plus dépendante de moi » a-t-il confié.

Articles liés