Une star quitte l’OM, les coulisses sont dévoilées
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’on pensait qu’il allait prolonger son contrat, Alexis Sanchez a finalement quitté l’OM libre comme l’air pour retourner à l’Inter Milan. Un choix de la direction marseillaise qui interroge encore aujourd’hui et sur lequel s’est exprimé Eric Di Meco. Selon lui, c’est Marcelino qui ne voulait pas de l’attaquant de 34 ans.

Alexis Sanchez est encore dans toutes les têtes à Marseille. La décision de l’OM de ne pas le conserver reste difficilement compréhensible cinq mois après son départ, notamment en raison des performances décevantes de Pierre-Emerick Aubameyang. Eric Di Meco en a expliqué les raisons sur les ondes de RMC.

«Son profil n’entrait plus dans les cases du nouvel entraîneur»

« On sait ce qui s’est passé avec (Alexis) Sanchez. Il a patienté dans un premier temps, puis il est revenu vers le club pour négocier en vue d’une prolongation. À ce moment-là, on lui a expliqué que son profil n’entrait plus dans les cases du nouvel entraîneur. Donc en plus de partir en courant, il (Marcelino) nous a fait un joli cadeau… », a expliqué Eric Di Meco.

«On pleure»

« Peut-être que les dirigeants ont mis ça sur son dos. Il n’empêche que son profil ne correspondait pas. Et là, chaque match qu’on voit passer avec les performances d’Aubameyang, on pleure », a ajouté Eric Di Meco.

Articles liés