«Une star doit partir», Messi et Neymar menacés au PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une première partie de saison durant laquelle la MNM a brillé, le trio offensif du PSG semble avoir plus de mal en ce début d'année. Les efforts défensifs de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar ne sont pas suffisants pour garantir l'équilibre de l'équipe et Alain Roche estime donc qu'il est temps que le PSG se sépare de l'une de ses trois stars.

Le match nul arraché par Reims dans les arrêts de jeu au Parc des Princes dimanche (1-1) a été le symbole des carences actuelles du PSG, notamment sur le plan défensif. Et pour Alain Roche, le problème vient notamment de l'activité de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Qu'une seule solution, se séparer de l'un d'entre eux.

«Tu as un problème de travail défensif des trois de devant»

« Certes, tu as un problème de travail défensif des trois de devant, mais au milieu, ils ne récupèrent pas de ballons, leur créativité est limitée quand il n’y a pas Verratti et il y a un manque de variété dans le jeu », lâche l'ancien joueur du PSG dans les colonnes du Parisien avant de pointer du doigts les trois stars offensives.

«Il est impossible pour le club de jouer avec ses trois stars»

« Et, en plus, tu as des lacunes défensives, notamment avec des latéraux qui ne sont pas au top. Il est impossible pour le club de jouer avec ses trois stars, l’une doit partir », ajoute Alain Roche.

Articles liés