Une polémique éclate après son transfert, il fait une promesse au PSG
Hugo Chirossel

Recruté cet été par le PSG, l’arrivée de Lucas Hernandez en provenance du Bayern Munich n’a pas vraiment fait l’unanimité auprès de certains supporters parisiens. Il lui a notamment été reproché d’être né à Marseille et d’avoir plusieurs fois exprimé son affection pour l’OM. Des reproches qu’il comprend, mais il compte répondre à ses détracteurs sur le terrain.

« On fait tous des erreurs, naître à Marseille en est une. » Voilà l’accueil qu’avait réservé le CUP à Lucas Hernandez, lors de la première rencontre de la saison du PSG au Parc des Princes face à Lorient. Né à Marseille, l’international français a aussi plusieurs fois confié son affection pour l’OM. Après quatre saisons passées au Bayern Munich, il a décidé de rejoindre le club de la capitale cet été.

« J'ai aussi eu des propos maladroits quand j'étais au Bayern ou à l'Atlético »

« J'aime Marseille, je suis Marseillais, ce serait un peu compliqué d'aller à Paris mais tout peut se passer dans cette vie », avait notamment déclaré Lucas Hernandez il y a quelques années. Comme ce dernier l’a dit, tout peut se passer dans la vie et c’est ce qui est arrivé cet été. Désormais, le défenseur de 27 ans veut prouver sa valeur et son implication aux supporters du PSG.

« Lucas Hernandez sera le premier joueur à tout donner sur le terrain »

« Le Parc des Princes et la banderole des supporters sur l'OM ? C'est vrai que c'est normal. J'ai aussi eu des propos maladroits quand j'étais au Bayern ou à l'Atlético. Je comprends qu'une partie des supporters soit un peu énervée contre moi, mais qu'ils soient tranquilles. Lucas Hernandez sera le premier joueur à tout donner sur le terrain, même si je dois mourir. C'est ma passion, je vis de ça. C'est ce que j'ai toujours fais et je vais continuer à le faire », a déclaré Lucas Hernandez, dans un entretien accordé au Canal Football Club.

Articles liés